Sylitol Fassadenputz K

Enduit de finition minéral taloché pour la décoration et la protection des supports neufs et anciens de nature minérale.

Fonction :

Revêtement Minéral Epais (RME) d’aspect taloché pour systèmes d’isolation thermique extérieure et enduit maçonnés.

Finition classe D3

Propriétés :

– Difficilement inflammable
– Excellente perméabilité à la vapeur d’eau
– Résistant aux intempéries
– Application facile
– Respectueux de l’environnement
– Sans risque de cloquage
– Ne jaunit pas
– Non-thermoplastique
– Très belle blancheur

Consommation :

Sylitol Fassadenputz K15 env. 2,4 kg/m².Sylitol Fassadenputz K20 env. 2,7 kg/m².Sylitol Fassadenputz K30 env. 3,7 kg/m². Déterminer la consommation par un essai sur le support à traiter.

Aspect :

Mat

Conditionnement :

25 kg

Teinte :

Blanc.

Supports appropriés :

Tous supports mentionnés dans les agréments techniques européens des systèmes Etics visés. Tous fonds visés par le DTU 59.1., tels que supports neufs et anciens de nature minérale, maçonnerie d’éléments enduite (mortier de liants hydrauliques, etc.), béton brut ou ragréé, anciennes peintures minérales.

Préparation du support :

Les supports seront conformes au cahier 3035 du CSTB —cahier des prescriptions techniques d’emploi et de mise en œuvre des systèmes d’isolation thermique par l’extérieur avec enduit mince sur polystyrène expansé ainsi qu’aux avis techniques des systèmes visés et autres références normatives en vigueur.
Les supports doivent être secs, sains, plans, dépoussiérés et débarrassés de tous produits non adhérents.

Consulter la fiche technique pour connaître le type de préparation selon votre support.

Méthode d'application :

Sur supports préparés, appliquer Sylitol Fassadenputz K à la taloche inox dans l’épaisseur du grain, et structurer ensuite à la taloche inox ou plastique rectangulaire. Avant application, diluer si besoin le produit avec 2% maximum de Sylitol Rapidgrund 111. Organiser le travail en prévoyant suffisamment de personnel sur l'échafaudage: les reprises se font frais dans frais.

En cas de projection, adapter la taille de la buse à la granulométrie (ouverture de buse = 3 fois la granulométrie). La pression doit 0,3– 0,4 MPa ( 3-4 bar). Organiser le travail pour éviter des reprises. Le talochage doit être réalisé sur une même façade par une seule personne pour éviter des différences d'aspect.

L'utilisation des matières premières d'origines naturelles, il est possible d'avoir des faibles écarts de teintes entre différents lots de fabrication. Utiliser pour une façade un seul numéro de lot.

Consommation/Rendement :

Sylitol Fassadenputz K15 env. 2,4 kg/m2

Sylitol Fassadenputz K20 env. 2,7 kg/m2

Sylitol Fassadenputz K30 env. 3,7 kg/m2

Déterminer la consommation par un essai sur le support à traiter.

Conditions d'emploi :

Température supérieure à +8°C (en raison du liant silicate), hygrométrie inférieure à 80 % HR. La température du subjectile ne devra pas excéder +30°C au moment de l’application des revêtements afin d’éviter tout défaut esthétique (reprises, craquelures, etc).

Séchage/Temps de séchage :

A 23°C et 50% d’humidité relative : Sec après 24 heures; Sec à cœur après 7 jours. Remarque : une température inférieure ou une humidité plus importante augmentent le temps de séchage.

Nettoyage des outils :

Immédiatement après l'utilisation, à l’eau.

 

Conservation :

12 mois dans son emballage d’origine non entamé au frais et à l’abri du gel. Stocker le produit hors de portée des enfants. Bien refermer les récipients entamés.

Conseils de prudence et sécurité :

Cette substance/ce mélange ne contient aucun ingrédient considéré comme persistant, bio-accumulable et toxique (PBT), ou très persistant et très bio-accumulable (vPvB) à des niveaux de 0,1% ou plus.

Elimination des déchets :

Ne recycler que les emballages vides, contenant des restes adhérents. Les peintures inutilisées nécessitent un traitement spécial pour être éliminées sans danger pour l‘environnement. Elles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères. Il convient de se renseigner auprès de autorités locales pour connaître les modalités d‘élimination et de collecte. Rendez-vous sur le site de l‘ADEME pour plus d‘informations : www.ademe.fr.

Valeur limite de COV en UE :

Teneur maximale en COV en UE: Pour ce produit (catégorie A/c): max. 40 g/l (2010).Teneur en COV du produit: 1g/L.